[-Divers-] Quel sorte de chocolat 巧克力 aimez vous?

(Le chois singulier)Sondage, 共有 51 人参与投票
45.10% (23)
7.84% (4)
47.06% (24)
您所在的用户组没有投票权限
Quel sorte de chocolat   aimez vous ?

Le chocolat au lait est du chocolat qui est obtenu en ajoutant du lait en poudre ou du lait concentré. Il contient moins de 40% de cacao. La loi américaine exige une concentration minimum de 10% de cacao. Les règlementations européennes indiquent un minimum de 25% de cacao. Certaines enseignes de luxe comme Michel Cluizel proposent des chocolats au lait jusqu'à 45%. Il est aussi calorique que le chocolat noir (moins gras mais plus sucré). Pendant longtemps, il a été beaucoup plus apprécié et consommé.

Le chocolat blanc est une préparation à base de beurre de cacao, additionné de sucre, de lait et d'arôme, sans aucune composante solide de cacao. Il est surtout utilisé en confiserie pour jouer sur le contraste des couleurs.

Le chocolat noir, aussi appelé chocolat fondant ou chocolat amer, est le chocolat proprement dit. C'est le mélange de cacao et de sucre. Pour pouvoir être appelé "Chocolat", il doit contenir au minimum 34% de cacao. En dessous, on parle de "Confiserie chocolatée". Le besoin en sucre dépend de l'amertume de la variété de cacao utilisée. Il connaît un renouveau de consommation depuis le début des années 90 même s'il reste moins consommé que le chocolat au lait.

amitiés
angecycy

[ Last edited by  angecycy at 8-4-2007 13:30 ]
4

评分次数

je préfère le premier, délicieux....
merci bcp lea

amitiés
angecycy
En fait , je ne sais pas ...
le loup decide toi
ta pas encore de  museliere

amitiés
angecycy
oui....
les chinoises en chocolat
Ca n'existe pas?
savez vous pourquoi on aime plus le chocolat au lait que les autres
d'apres "c'est pas sorcier" c'est quand on etait petit on buvait du chocolat au lait
et on buvait beaucoup de lait

et d'apres eux, on est plus de 75% a preferer le chocolat au lait

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi
le loup tu dois penser qu'a ta cherie sumie

amitiés
angecycy
merci bcp Noel pour les infos

amitiés
angecycy

Répondre au message de #7 NoelCH

oui mais nous étions des enfants,mais adultes certain peuvent ne plus supporter le lait
dans ce cas consommez du fromage de chévre, de brebis,(ce sont les plus digestes)
les chemins sont multiples
mais le sommet est unique

Répondre au message de #6 nshenmue

penser à sumie en chocolat
les chemins sont multiples
mais le sommet est unique
un chocolat en forme de sumie
ca vaut le coup pour le loup

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi
oui, kongfoutseu ta raison

amitiés
angecycy
Mon ami kongfoutseu regarde ici c'est deux sites sur les fromages
http://www.obopo.com/bbs/thread-448258-1-1.html

amitiés
angecycy

[ Last edited by  angecycy at 9-4-2007 01:08 ]
on passe du chocolat aux fromages

drole de melange
je me rappelle d'une conversion avec un ami
il lui restait dans son frigo une boite maïs et du nutella pour le repas de midi
beurkkkk, il a fait un melange des deux ingredients
du maïs nutella

moi desfois mange que du nutella au repas

amitiés
angecycy
chocolat

merci bcp tantinette

amitiés
angecycy
bin nutella comme repas bof
ca ne me tente pas trop

Moi c'est le chocolat noir que je préfère !
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com