Citer:
Originally posted by shanghai_paris at 20-4-2008 14:15 
A Paris 07-04-2008,
Mais les médias français se taisent. ni en parler ni les diffuser, ni interviewer ni commenter
C'est faux ! moi j'ai bien vu la video de "l'agression" de Jin Jing au journal télévisé sur TF1 ou Fr2 et cela a été commenté.
Ta manière de relater le fait divers est partisane et mensongère et ne sert qu'à envenimer les choses entre français et chinois.
"L'agression" de Jin Jing c'est quoi ? C'est juste UN SEUL abruti qui a essayé de lui voler la flamme et pas le peuple français (et il ne s'agit visiblement pas d'un français mais d'un Tibétain ou français d'origine tibétaine ou chinoise).De plus la Police FRANCAISE a aussitôt protégé Jin Jing.
Je mets volontairement "agression" entre guillemets car il ne faut pas exagérer non plus les faits, l'abruti n'a pas frappé Jin Jing (elle n'a pas été blessée) mais s'est seulement contenté du jeu "bon enfant" de lui prendre la flamme, sinon vous rentrez vous aussi dans le jeu de la manipulation de la déformation des faits et de
l'exagération pour marquer d'avantage l'opinion publique exactement de la même manière que les médias de propagande.
Idem pour le drapeau chinois déchiré, moi sur la video je n'ai vu que 3 ou 4 personnes seulement qui provoquent et poussent les autres au milieu d'un petit groupe et pas le peuple français...
Alors ne soyez pas naifs de vous laissez manipuler par quelques images anti-français ou des images anti-chinois concernant une petite poignée d'individus certainement payés pour provoquer des incidents devant les caméras de télé, mais posez-vous plutôt la seule vraie bonne question que se posent toujours les enquêteurs dans une affaire criminelle :
A QUI PROFITE LE CRIME ? QUI A INTERET A CE QUE LES RELATIONS FRANCO-CHINOISES SE DETERIORENT ? LES FRANCAIS ET LES CHINOIS NE SONT ILS PAS VICTIMES TOUS DEUX D'UNE MANIPULATION TELEGUIDEE DE L'ETRANGER POUR SERVIR LES INTERETS D'UNE AUTRE PUISSANCE ETRANGERE ? C'est du grand classique tout ça... et ça marche à chaque fois...
Signature : stephen.vivelachine@hotmail.fr
[
Last edited by stephen at 23-4-2008 14:50 ]