Il est clair que le tout nucléaire à ses limites. Vivement une meilleure maîtrise de l'énergie solaire et du vent pour nous sortir de cette situation à court terme.
tu devrais savoir que pour ce genre de sujet sensible, les états verrouillent. Tu ne te souviens peut être pas car je ne sais pas si tu es français que Madelin avait dit que le nuage de TCHERNOBYL n'était pas passé par la France comme par miracle ! (d'ailleurs sarkozy avait déjà des responsabilités à cette époque) On connaît la suite.
原帖由 Steff 于 25-7-2008 00:01 发表
Il est clair que le tout nucléaire à ses limites. Vivement une meilleure maîtrise de l'énergie solaire et du vent pour nous sortir de cette situation à court terme.
Je doute que le solaire ou l'éolienne soit la solution à court ou à long terme. En source d'énergie d'appoint ça gagne à être développer, mais le rendement n'est pas constant et comme on ne sais pas stocker l'électricité c'est plutôt problématique comme source d'énergie principale.
Oui je suis d'accord avec toi, mais pour le moment c'est du concret qui me plairait. On va patienter alors. Que penses tu solaire en afrique ? Comme source d'approvisionnement ?
Sur le même principe que les pompes que les associations viennent leur installer ?
3/4 du temps elles finissent par tomber en panne car personne n'a pensé à former quelqu'un à la maintenance.
Je n'y connais rien en panneau solaire mais je suppose que ça doit tomber en panne et s'entretenir donc si personne n'est formé ça va se finir de la même façon.
PEKIN (Reuters) - EDF a signé un accord l'autorisant à investir et à gérer deux réacteurs nucléaires de nouvelle génération dans la province de Guangdong, dans le sud de la Chine.
Pierre Gadonneix, P-DG d'EDF, a précisé que sa société investirait entre 600 et 800 millions d'euros sur quatre ans pour une participation de 30% dans la coentreprise Taushan Nuclear Power Co.
China Guangdong Nuclear Power Co, le partenaire de longue date d'EDF dans le nucléaire civil en Chine, sera l'actionnaire principal de la coentreprise.