原帖由 Steff 于 12-8-2008 22:43 发表
Bah, j'ai discuté avec des indiens (sioux je crois ) et ils disent aussi que dans des temps anciens le tibet appartenait à l'inde...

Concernant une guerre froide... L'heure est au "rapprochement ...
是吗??!! 怎么所有过国家的人都有意淫的习惯,隔着个喜马拉雅山,是怎么属于印度的,我汗死,就连藏传佛教也不是直接从印度传给西藏的!
原帖由 qadyougal 于 13-8-2008 01:22 发表
http://stores.lulu.com/lahssen
L'âme à dalaï, tant triste, va.
J'raille... Anna véhicule deux diamants.
L'AD à l'âme haït, t'attriste? Rat...
Phaï! L'âne ce véhicule, vieux parents?!?
Clame ...
事实上,没有什么事实,我们读到的看到的都是经过媒体加工过滤过的,每个记者每个国度过滤的都不一样,就算是若干年后,成者为王,败者为寇,我们要为项羽这样的枭雄书写悲壮诗篇时,也是个二次,三次,可能是百次历史了!
原帖由 8e-coalition 于 9-8-2008 03:11 发表

这个比喻太贴切了!
总是有上帝俯视我们…………, 晕死, 我家的阿毛啊!
原帖由 Steff 于 13-8-2008 04:14 发表

En somme pour toi, c'est la loi du plus fort qui prime... Ce qui en théorie ne devrait pas être dans la mentalité chinoise. Ce qui m'intéresse c'est le respect des peuples avant tout.

Après, p ...
Oh, mon fere chinois ci est vraiment frivole, comme tu dis , stef, c'est les manœuvres du gouvements,  et en fait, on ne peut jamais savoir une verite, parceque ce que l'on sais sont ecrit par les autres,  les journalistes et les gouvements peuvent cacher ce qu'ils veulent cacher, donc, les peuples sont miserables.

et comme tu dis  le respect des peuples avant tout, donc, laisse tomber "les rois du monde"(je suis sur tu connais cette chanson), on ne sais pas le jeu que ils jouent , alors, on va danser , on va chanter, on va faire l'amour,:p

[ 本帖最后由 方圆 于 21-8-2008 07:11 编辑 ]
原帖由 acerdim 于 5-8-2008 22:27 发表
Jiang : Il est toujours intéressant pour nous de savoir ce que pense les Chinois de tout ça.
Sinon il est vrai que la Chine est composé de 56 ethnies. Comme je l'ai dit dans mon message plus haut  ...
ha, oui, c'est vrai, 56 ethnies, mais quelqu'uns sont deja assimilations, et certains ne progressent pas ses services du tourisme, donc, il est pas facile de connaitre ses cultures, mais ma ville natale est dans la province de Xinjiang,  c'est une province autonome par Ouigour, un ethnies arabe. et J'adore les Ouigours , si tu veux connaitre la culture ouigour, benvien a Xinjiang, haha , peut-etre je pourrai t'accueillir
方圆 Honte à toi si tu écoutes des trucs pour pucelles du genre les rois du monde...

Par contre, si tu as un autocensuré , je suis preneur

OK Je m'égare

[ 本帖最后由 Steff 于 19-8-2008 23:08 编辑 ]
原帖由 Steff 于 17-8-2008 09:44 发表
方圆 Honte à toi si tu écoutes des trucs pour pucelles du genre les rois du monde...

Par contre, si tu as un plan cul, je suis preneur

OK Je m'égare
ha,pas mal, on va plan cam , ca te va ? tant pis je ne suis pas en france en ce moment !

voila, c'est mon skype: fy2768272-----loic, en fait, je viens d'obtenir ce compte, donc, vais etre mon premiere contacteur ,  je t'attends. :)

lol

[ 本帖最后由 方圆 于 21-8-2008 07:10 编辑 ]
Je vais dire les idées qui m'ont traversé l'idée en vrac.

Dire que l'on ne peut pas accepter le retour du Dalaï lama en Chine car ce serait le retour d'une théocratie esclavagiste , c'est faire des plans sur la comète. L'histoire se reproduit parfois comme le passé , mais parfois pas. Un même dirigeant peut instaurer des régimes très différent au cours de son histoire. Il très rare que tout redevienne exactement comme avant ( en bien ou en mal).

Sinon il n'y a pas non plus de relation de cause à effet entre la religion au pouvoir et la tyrannie. Certains rois étaient très religieux mai aussi très bon ou très tolérant  . On peut citer par exemple saint Louis ( Louis 9) ou Ashoka l'indien.

Enfin , sur le rapport entre le PCC et l'UMP , il y a une grande différence. L'UMP est un parti à tendance libérale , voulant globalement réduire le rôle de l'Etat dans l'économie.
Ce n'est pas au programme du PCC chinois qui à une politique très nettement interventionniste . Elle ressemble un peu à celle du Japon après la guerre ( voir celle des pays occidentaux durant les 30 glorieuses pour ce qui est du contrôle de l'Etat sur l'économie )
方圆 et Steff

Merci d'éviter ce genre de discussion , même en plaisantant merci .
原帖由 方圆 于 17-8-2008 02:50 发表

Oh, mon fere chinois ci est vraiment frivole, comme tu dis , stef, c'est les manœuvres du gouvements,  et en fait, on ne peut jamais savoir une verite, parceque ce que l'on sais sont ecrit par les a ...
rofl,les mien sont frivole ,et tous ce que t'as flooder n'est surment pas le cas, laisse moi rire.franchement certain aurai du retourner trois fois la langue dans la bouche avant de se la ouvert.

[ 本帖最后由 krouz 于 17-8-2008 15:50 编辑 ]
原帖由 krouz 于 17-8-2008 13:57 发表

franchement certain aurai du retourner trois fois la langue dans la bouche avant de se la ouvert.
道歉啊,不过其实这样的比较总是会引起人的争议和不满。中国人内部调侃还好,小气的法国人再亲,还是外人的,何况大多数还不亲呢,所以你吃到了那许多炮弹。其实我心里还是很高兴你这么说的,哈!
还有啊,franchement 的话就不会,三思了,你也是太franchement ,以后大家都三思一下吧!

不过不要拿我和steff的调侃开刀,那个是很无聊,不过和痞子我一向是更痞!看看他其它地方的留言你就知道了!

[ 本帖最后由 方圆 于 17-8-2008 16:00 编辑 ]
我没事啊,但我不太明白你说的什么,我也没怎么亲法国人啊?我就是告诉他们我以身为中国人而自豪,印度再强也不是中国,我好像没说错吧?当然我说这些是带点开玩笑的,steff 认为我说的话不符合中国人的传统,我也没说什么啊。steff 我不太认识他,我刚到这个论坛不久,他要是法国痞子你和他随便开开玩笑就好了,我也不是针对你的。
原帖由 nshenmue 于 17-8-2008 12:33 发表
方圆 et Steff

Merci d'éviter ce genre de discussion , même en plaisantant merci .
Ok peut être que cela te gêne, mais tu es sûrement minoritaire... Surtout que je ne suis pas coutumier des faits... On m'a tendu "la perche" un point c'est tout... Donc, je distillerais si l'occasion est là quelques blagues légères et innocentes...

De plus, en tant que modérateur, plutôt que faire un blocage sur cela, tu devrais plutôt intervenir sur certaines attaques mesquines qui mettent en danger ce forum...

Cordialement,

Steff
方圆 merci de l'invitation :) En effet si un jour j'ai l'occasion je serai très curieux d'aller dans cette province et découvrir donc la culture ouïgour. La Chine est vraiment un pays riche et tant de choses à découvrir que je crois une vie n'y suffirait pas.

Nshenmue : Je suis d'accord avec toi. La religion et la tyrannie ne sont pas forcémment liés. Il suffit pour s'en convaincre de voir la république populaire démocratique de Corée où aucune religion n'est au pouvoir à part celle du Juche si on considère ses dérives comme proche de symboles religieux.
A titre personnel je n'ai rien contre le Dalai Lama. C'est même quelqu'un de très posé. Mais je ne peux pas défendre la laicité en France et d'un autre côté me battre pour le retour d'une religion, quelqu'elle soit (même la mienne), au pouvoir. Trop d'exemples modernes en tête où le mélange des deux ne faisait pas bon ménage (Afghanistan, Iran, Irak...).
Au point de vue économique la Chine laisse de plus en plus de grandes marches de manoeuvre au secteur privé. On a d'ailleurs assisté à des privatisation dans le domaine bancaire. Ce genre de chose se verrait plus avec un parti comme l'UMP que le PCF.
www.kochipan.com
Pour le grand Lama, j'ai cru entendre quelque part et je chercherais si personne ne le trouve avant moi, qu'il ne voulait pas un retour en arrière en cas d'autonomie réel acerdim.

Pour ce qui est des comparaisons... On dira que le PCF est communiste et le PCC non par rapport à la doctrine initiale...
Steff : C'est ce qu'il semblait dire en effet et d'ailleurs il ne prone pas l'indépendance mais une autonomie de cette province. Dans ses actes je dirai qu'il n'y a rien de répréhensible du moins dans ce que l'on sait.
Mais à tort ou à raison je suis très méfiant du mélange politique/Religieux et le Dalai Lama est bien le chef du gouvernement en exil du Tibet et en même temps chef spirituel. A priori il n'y aura pas de retour en arrière et heureusement d'ailleurs vu le système en place au Tibet auparavant. Alors la question est pourquoi le retour du Dalai Lama aux affaires au Tibet si on laisse la situation actuelle ? Encore une fois ces interrogations de ma part sont là pour chercher à comprendre. Et puis là où je reste méfiant c'est lorsqu'on nous parle de génocide culturelle au Tibet pour justement faire la promotion du Tibet libre. J'ai été marqué par mon voyage au Yunnan et je dois dire qu'au niveau culturel il y a un sacré mélange là-bas et que la Culture tibétaine s'exprimme sans soucis.
Pour le PCC je suis d'accord avec toi. Disons que je trouvais curieux le soutien du PCF avec le PCC alors que ce dernier a quasiment abandonné toute idée du marxisme notamment dans l'économie.
www.kochipan.com
Steff , il n'y a pas que moi que ca dérange c'est ca le problème.Je ne modérerait pas quelque chose  qui ne dérange que moi. On peut discuter de le politique , mais ne pas prendre acte d'un avertissement d'un modérateur ce n'est sans doute pas une très bonne idée.

La privatisation des banques en France a été réalisé dans les années 80 en France. Mais les programmes économiques étaient beaucoup moins libéraux que ce de l'UMP.
Il n'était pas question de mettre en application les programmes libéraux de Friedman et de l'école de Chicago dans leur ensemble.  L'UMP va beaucoup plus loin que Mitterrand il y 20 ans.  

Après si l'on veut réfléchir au degré de libéralisation d'un pays . Il ne suffit pas de regarder simplement la propriété mais d'aller plus en avant et de voir le contrôle réel.
Un organisme peut n'être privé que de façade. Au contraire , un organisme public peut se comporter comme une société privée ( ce qui est de plus en plus le cas de la SNCF par exemple).

Un autre paramètre a prendre en cause est la relation entre le pouvoir et l'économie.
Pour rester simple , qui commande à l'autre. Faut il être proche du pouvoir pour avoir la puissance économique ou faut il être proche des milieux économiques pour avoir le pouvoir politique?

[ 本帖最后由 nshenmue 于 19-8-2008 21:59 编辑 ]
原帖由 Steff 于 18-8-2008 23:43 发表
De plus, en tant que modérateur, plutôt que faire un blocage sur cela, tu devrais plutôt intervenir sur certaines attaques mesquines qui mettent en danger ce forum...
Non seulement il est nouveau, il pue de la bouche, il connait pas le respect, favorise que le coté français (qu'il ai raison ou non), poste à tout va dans tout les sujets (des fois, souvent même pour rien dire), s'apitoie sur le français et l'orthographe des autres (geste de lâche)   alors que ici c'est un forum d'amitié et d'échange culturel donc ce qui dit échange culturel dit faute mais bon il à pas l'air de comprendre ça et je me demande ce qu'il fait ici ?, jamais de félicitation dans les autres sujets (très rarement, voir quasi nul quoi)  il dit lui  mm qu'il faut respecter les 2 parties ... hum... plutôt que du blabla que du réalisme et il se permet en plus de donner des leçons au Modérateur Supérieure, ici le cas, comme quoi sa accentue sont coté hautaine et prétentieux (caractère. de looser). Monsieur qui sait tout !!! sa te va comme un gant.
certaines attaques mesquines qui mettent en danger ce forum...
MDR, que tu le prennes pour un "attaques mesquines" sa ne regarde que toi et même si s'en est une il ya des manières pour répondre au lieu de réagir stupidement et bêtement comme toi avec tes insultes (même si c'est des insultes k'il ya en face) tu ne fait qu'alimenter, ce soit disons "attaques mesquines"

Ha OUI j'ai oublier tu connais pas le respect et n'essaye pas de jeter la faute sur les autres soit disons qu'ils te respectent pas  alors que toi même tu ne respecte personne (à part les gens qui on le mm avis que toi et que tu les charie avec des petites mots tt doux hein..... ).

La moindre des choses c'est d'écouter un Modérateur  que la chose soit grand ou petit.
Si le Modérateur te rappelle à l'ordre c'est que ta fait une faute, que la faute soit grande ou petit HE BHA c'est une faute quand mm. Ui ui il faut répéter y'en a qui ne connaissent pas les règles.
原帖由 nshenmue 于 19-8-2008 14:19 发表
Steff , il n'y a pas que moi que ca dérange c'est ca le problème.Je ne modérerait pas quelque chose  qui ne dérange que moi. On peut discuter de le politique , mais ne pas prendre acte d'un avertissement d'un modérateur ce n'est sans doute pas une très bonne idée.
C'est sûr qu'il n'y a pas qu'a toi qu'il dérange.
Ok peut être que cela te gêne, mais tu es sûrement minoritaire...  
MDR   Par ce qu'il est sûrement minoritaire ???  
En somme pour toi, c'est la loi du plus fort qui prime... (c'est ta phrase Ti-Gars)
C'est par ce qu'il est minoritaire que tu as le droit de passer les règles du forum ???
Non seulement t'es "Monsieur qui sait c'est tout" mais tu est aussi "Monsieur qui est tout" ?

[ 本帖最后由 Neth 于 19-8-2008 21:18 编辑 ]
L'oiseau a son nid, l'araignée sa toile et l'homme l'amitié.
原帖由 nshenmue 于 19-8-2008 14:19 发表
Steff , il n'y a pas que moi que ca dérange c'est ca le problème.Je ne modérerait pas quelque chose  qui ne dérange que moi. On peut discuter de le politique , mais ne pas prendre acte d'un averti ...
Bah écoute, les gens qui sont mécontents me le dise effectivement par MP et après j'agirais en conséquence, de plus, d'autres modos pensent le contraire... Je me tiens disponible.
Et pour terminer, comment peux tu dire que l'on peut parler de politique ici... Si on commence un sujet délicat on doit prendre des pincettes pour ne pas blesser au nom de l'amitié FRANCO CHINOISE... En général, on s'abstient même donc c'est au mauvais exemple

[ 本帖最后由 Steff 于 19-8-2008 21:20 编辑 ]
Envoyer des messages par MP pourrait être une bonne idée. Mais il y a une charte et toute logique , si je m'aperçoit de quelque qui peut être limite , il est normal , de rappeler les membres à l'ordre.
L'idéal étant justement , si le forum est bien modéré , qu'il n'y ai pas de plaintes par MP. D'autant plus que tous le monde ne vas pas forcément t'envoyer des MP.

Sur un forum , il ne faut non plus penser qu'à toi. Si un membre dérape , il ne vas pas seulement se décrédibiliser/ passer pour un abruti . C'est tout le forum qui risque d'être touché.  C'est aussi pour cela que le règlement par MP  n'est pas suffisant.

Si on pouvais continuer le sujet , ce serait très bien . Je viens d'exposer quelques idées économiques . Il y a sans doute plein de choses à redire/commenter non?
Taihe France斯特拉斯堡学联