|

- 帖子
- 75
- 积分
- 545
- 性别
- 男
- 来自
- Paris
- 注册时间
- 3-9-2006
|
原帖由 nshenmue 于 26-8-2008 16:15 发表 
Je voulais juste revenir sur une parole
" sans la chine l'inflation serait le triple"
Pas vraiment. Le prix d'un produit est calculé selon des estimations marketing. Il est vendu au prix permettant ... Désolé, j'insiste un peu.
Cela fait quand même 5 ans que je fais l'Economie et la Finance en France.
Je ne suis pas doué en français, mais j'ai vraiment étudié ma spécialité avec grand intérêt.
Pourquoi sans la Chine, l'inflation serait le triple. Je m'explique.
Jusqu'à maintenant, la chine exporte des biens dis "inférieurs" en économie dans le monde. Ce sont des biens de base qu'on en a besoin dans la vie. (L’agricole, le textile par exemple) Ils ont peu de valeurs ajoutées. La demande de ce genre de biens est peu sensible aux prix. Même s'il y ait des impôts douanes, des frais de transportation, des marges prises par le commerce, les français trouvent des marchandises beaucoup moins chères avec "made in China". Sans "Made in China", le prix de ce genre de produit serait beaucoup plus élevé avec "made in France".
Ce n’est pas comme les biens exportés par le Japon et par L’Allemagne, ce sont en général des biens « supérieurs », c à d des biens de lux qui sont sensibles aux prix.
En conclusion, si les voitures coûtent chères, on demande moins. Si le riz coûte cher, on achète quand même.
Je ne sais pas si tu voix ce que je veux dire. Mais bon, ce n’est pas grave. Mes amis, contactez –moi au
Marc.rdy@hotmail.com, si vous voulez. |
|
Apprenez-moi le français et corrigez mes fautes, SVP. |
|