Mais ce n'est pas spécifique qu'à la France... Vous n'avez qu'à mettre le Tibet sur votre google pour voir une tonne de site prônant soit un Tibet libre, soit une plus grande autonomie. Quelques soient la langue. N'est ce pas curieux ? Peut être qu'il faut se poser des questions.
La réponse est simple tu as d'un coté environ 1 600 000 000  de chinois qui pense que le Tibet est chinois et de l'autre Tu as tout les Média Occidentaux qui rapporte TOUTES les informations Péjoratives sur la Chine et les informations relaie par le gouvernement en Exil.

Le nombre de site internet est le résultat d'une sorte manipulation Médiatique. Il qu'a regarder le faite que le Dalai Lama n'a reçut aucune (en tout cas j'en m'en souvient pas) à propos du bannissement des Shoukdens.  

Mais bon les J-O ce sont bien Passé est dans 2 mois ont ne parlera plus de çà , jusqu'au prochain voyage du Daila Lama.
Autre preuve que tout cela n'est que manipulation médiatique... il y 3 mois personne ne savait situer le Tibet sur une carte... LOL
Le dalaï lama est quant à lui passé d'une sorte d'illuminé à un demi dieu (en occident) qui apportera la paix dans le monde... Une sorte de bouée de sauvetage pour combler le vide idéologique d'un christianisme en décadence.
Et la Chine est passé dans l'esprit des gens d'un empire multilinéaire traditionnel et confucéen à une dictature communiste coupable de tous les maux du monde.

Mais il n'y a pas de manipulation médiatique, tout a changé spontanément. Et c'est ceux qui ont défendus que les manifestation chinoises n'étaient pas spontanés qui défendraient ça... bwarf bwarf bwarf...
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

Réponse au message de 122# Sulivan122 Sulivan

Je ne sais pas qui tu peux côtoyer mais dire  qu'il y a 3 mois personnes ne savais où était le Tibet, c'est fort de café...

Et enfin pour florian, dire qu'il n'y a que les médias occidentaux qui balance cette maudite propagande est fausse. Les méchants taïwanais, les monstres japonais disent pareil. On vous pourriez me dire qu'il y a les occidentaux derrières...

Mais ...

Russie :
http://www.savetibet.ru/
C'est un peu caricatural mais tu avouera que beaucoup de gens qui ne connaissaient le Tibet qu'a travers "7 ans au Tibet" et " Tintin au Tibet", et encore. Des gens qui n'en avait rien à faire de savoir si le Tibet était chinois ou non et qui ne savent et ne savaient strictement rien de l'histoire et de la situation présente se sont tout d'un coup passionné pour la défense d'un Tibet libre. Comme si le Tibet n'était chinois que depuis un mois avant le JO.
C'est bien preuve que c'est manipulé par quelqu'un non?
D'ailleurs presque hors sujet, la plupart des français sont pro Obama sans ne rien connaitre ni du programme d'Obama ni de celui de Mc Cain... Depuis les événement en Ossétie de nombreux français se retournent contre la Russie au profit de la Géorgie alors que personne ne connais le fond de l'histoire et que je doute que la Géorgie soit bien plus défendable que la Russie...
Tout ça ce sont des preuves de manipulation de masse par les médias.
Quand à savoir si le fait que beaucoup de gens dans beaucoup de pays pensent que... il suffit de lire ma signature pour savoir ce que j'en pense...
Qu'il y est une propagande, je n'ai jamais dit le contraire...  Que la France est atteinte de myopie non plus, maintenant, sans être obtus tu as pu remarquer qu'un pays comme la russie se poser aussi beaucoup de questions... Donc comme on dit et pour ne pas être polémique, il n'y a pas de fumer sans feu Sulivan.
Désolé pour le raccourcis de la presse occidendal

Le problème c'est que les Français sont de vrai mouton  et ont peur de leur propre opinion.

Le premier Homme politique qui aura les couilles de dire clairement que la Dalai Lama n'est pas tout blanc ,  se fera de suite accuser d'espion chinois.

Dire qu'un le club Senat sur le situation au TIBET existe alors qu'il est tout sauf objectif me scandalise. Les Gars il ont pût parler avec le Dalaï Lama et aucun n'a oser l'interroger sur la Situation des Shougdens .  A croire que personne haut placer n'est au courant de cette histoire.

Mais dans cette histoire il y en a qui doivent être contant : les vendeurs de drapeau tibétain ^^

[ 本帖最后由 Florian44 于 5-9-2008 10:56 编辑 ]

Réponse au message de 121# Florian44121 Florian44

Florian

Quand tu dis " environ 1 600 000 000  de chinois qui pense que le Tibet est chinois" ,  tu as inclu les tibétains avec?
Pas la totalité, minoritaire ou majoritaire (je ne sais pas)  mais je sais qu'il y a des tibétains qui sont heureux d'être chinois , mais bizarrement ont les entends ou écoute jamais.

Après je ne sait pas comme c'est vraiment sur place, j'aimerai vraiment aller  voir, mais je pense que si un jour si je vais la-bas , il y a de grande chance que je retrouve le sentiment que lorsque que je suis aller en Chine. C'est à dire un fausser entre la vision médiatique et la vie réel.
Un homme politique français ? Hop mélanchon
Steff : je l'avez oublier lui ^^.

en tapant son nom dans google je suis tombé sur son blogue.  

Je te conseil d'aller lire son denier post c'est plutôt "marrant"
C'est un formidable orateur... Après politiquement, ce n'est pas ma tasse de thé
Ce n'est pas la tasse de thé de grand monde malheureusement... moi je trouve que politiquement il est intéressant, au delà de sa vision de la Chine  je m'entends... il est utopiste et aimerai changer le monde, c'est agréable.
Mais le problème sulivan... C'est se mettre hors jeux du concert mondial... Tu te souviens de mitterand le pseudo homme de gauche ? Il avait fait un programme de gauche durant 2 années ! Après avoir fait exploser la dette à notre pays, il dû mettre en place une politique de rigueur ! (L'UMP n'est pas mieux)

Donc le faire seul ce n'est pas possible et inutile de me dire qu'il faudrait que tous les peuples s'unissent pour un meilleur monde car l'homme est un loup pour l'homme poussin

[ 本帖最后由 Steff 于 6-9-2008 11:55 编辑 ]
Mais si tu pars du fait que le monde est comme ça et qu'on n'a pas le choix...tu ne change jamais rien et ne fait que regarder la décadence de ce monde en disant ça pourrait être pire...
On n'a pas le choix, faut suivre le monde... dans ce cas on ne fait pas de la politique.
Bah oui, je ne change plus rien car je ne peux plus me permettre cela avec les temps qui court !
Je crois que de toute époque ça a été dure de changer les choses, le problème aujourd'hui n'étant pas la possibilité mais la volonté.
C'est beau... Mais maintenant tu vas dans un pays quelconque et on te demande combien tu pèses en fric.... (En france pas encore le cas)

Comme si la réussite se situait dans le nombre de 0 sur ton compte en banque... Donc le choix est vite fait pour la majorité des gens... Je pourrais développer mais je risque avec d'autres personnes de me prendre la tête ...
C'est malheureusement déjà je la cas chez certaines personnes en France et heureusement pas le cas chez tout le monde à l'étranger... on n'est tous pareil.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas vouloir faire changer les choses, non?

C'est pénible de se prendre la tête par moment, mais ça fait du bien...
Si tu veux plus de sociale, cela passera par dans un premier temps par l'amérique du sud puis en tant qu'acteur majeur par l'europe si enfin elle accorde ses violons ! C'est la seule voie possible ! Ce ne sera pas par les states et les anglais ni par la chine en tout cas...
Taihe France斯特拉斯堡学联